Google My Business

Pourquoi faut-il créer une page Google My Business ?

La recherche internet est devenue un moyen d’information incontournable, très apprécié par les consommateurs – 96% des internautes utilisent internet pour leur recherches. Créer un site internet est la première étape pour avoir de la visibilité ; et pour avoir de la visibilité, il faut être dans les premiers résultats de recherche de Google.

Dans le cadre d’une PME ou d’un artisan, se positionner dans les premières positions de Google, est juste indispensable, voire crucial pour l’activité locale. En effet ; Google privilégie un format de résultat local quand il s’agit de recherches géo localisées. Il s’agit de la carte, qui s’affiche directement dans la page de recherche.

Pour apparaitre dans cette précieuse carte, qui rappelons le, n’affiche que 3 ou 4 résultats, il faut soigner son référencement local. Une des étapes du référencement local, que nous allons en parler ici, consiste dans la création et l’optimisation d’une page Google My Business.

Google My Business : qu’est-ce que c’est ?

D’abord, Google My Business est un outil qui permet aux entreprises et aux organisations de gérer leur présence en ligne sur Google. Cette présence concerne comment et quand votre business s’affiche dans la page de recherche Google ainsi que dans Google Maps. L’idée est que vous puissiez renseigner, vérifier et modifier les informations de votre entreprise, à la fois afin d’aider les clients à vous trouver et mieux expliquer à Google votre business (catégorie, zone d’intervention, …).

À qui s’adresse Google My Business ?

Google My Business s’adresse à toute à entreprise quelque soit sa taille à condition d’avoir une adresse postale valide car Google vérifiera l’existence de votre business.

Quels bénéfices pourrez-vous tirer de la création d’une page Google My Business ?

 Gérer les informations que vous communiquez à Google

Avec Google My Business vous pouvez maitriser les informations qui s’affichent lorsque les internautes font une recherche sur votre entreprise ou vos produits et services. Sur votre page Google My Business, il faut veiller à mettre à jour les informations utiles telles que votre site web, les heures d’ouverture et l’adresse de votre entreprise. Car une bonne mise à jour de ces informations entrainent une bonne appréciation de votre entreprise par les internautes.

Interagir avec vos clients

Google My Business vous permet d’intéragir avec vos clients. En effet, vous pouvez lire et répondre aux avis de vos clients. Il est également possible d’échanger avec eux les photos de vos réalisations ou de vos nouveautés. Grâce à Google My Business, vous gagnerez en taux de clics et en demandes d’itinéraires sur Google Maps.

Comprendre et développer votre présence dans Google

Grâce à Google My Business vous pouvez voir d’où viennent vos clients et voir comment ils recherchent votre entreprise sur le moteur de recherche. Vous pouvez également découvrir le nombre de personnes ayant appelé votre entreprise à partir du numéro de téléphone affiché dans les résultats de recherche Google ou Google Maps.

Google My Business sur Mobile

Google My Business Mobile est une application vous permettant d’accèder n’importe où à votre compte et de mettre à jour vos informatios professionnelles. L’application est disponible sur Google Play Store et sur l’App Store.